top of page
IMG_6903.HEIC
Comment se déroule une séance de kinésiologie ?

 

Le déroulement d’une séance se fait en 3 temps : 

1. L’objectif

Nous commençons par un entretien préalable où nous discutons du motif de votre visite. Cette phase d’échanges me permet de prendre connaissance de votre problématique et de la clarifier avec vous. Nous définissons ensuite un objectif de séance. 

2. Le test musculaire

Une fois l’objectif déterminé, vous vous allongez habillé sur la table de massage. J’exerce une légère pression sur votre avant-bras pour tester la tonicité de votre muscle. Ce test musculaire me permet d’accéder à votre structure inconsciente pour avoir les informations relatives à la problématique abordée : émotions, comportements associés, circuits énergétiques déséquilibrés, résonances dans le passé… Nous trouvons les blocages ainsi que la cause du problème.

3. L’équilibration

Nous effectuons ensuite les corrections et rééquilibrations nécessaires pour libérer les blocages. Nous vérifions que le corps s'est bien rééquilibré et évaluons le temps d'intégration pour que les corrections soient pleinement assimilées.

Combien de séances faut-il prévoir ?

 

Le nombre de séances nécessaires est propre à chaque personne, à chaque histoire de vie, à chaque sensibilité. Des changements peuvent être ressentis après une première séance. Mais, le plus souvent, il en faut plusieurs afin d’effectuer un travail en profondeur. Les problématiques les plus courantes nécessitent généralement entre 2 et 4 séances.

Quel est le rythme des séances ?

 

Il est important de laisser au corps un temps minimum pour intégrer les équilibrations réalisées. C’est pourquoi deux séances consécutives de kinésiologie sont le plus souvent espacées de 3 à 4 semaines.

Aucune obligation ni aucun engagement de durée ne sont requis lors d’une séance de kinésiologie.

bottom of page